High

Ces derniers jours, j’ai été souvent « high » (en hauteur). Je suis montée dans différentes montagnes de Taipei : la montagne éléphant et la montagne de Maokong.

La montagne éléphant

Depuis la montagne éléphant (où j’avais déjà été de nuit la première semaine de mon arrivée), on a une vue magnifique sur la tour 101 et la ville.

Et il suffit pour ça de monter seulement quelques marches pendant 500 mètres.

La montagne de Maokong

Hier (dimanche 02.02.2020 : quelle belle date !) , je suis allée à la station du zoo de Taipei, située au bout de la ligne marron, au sud-est, pour prendre un téléphérique qui m’amenait en haut de la montagne de Maokong.

On aperçoit au fond à gauche la tour 101. Cette tour est vraiment immense !

Et arrivée en haut, je tombe sur plusieurs maisons de thé et des boutiques touristiques. La montagne de Maokong est en effet connu pour son thé traditionnel.

Le thé que j’ai choisi s’appelle « Wenshan Pao-chung ». Il est très bon !

On a une très jolie vue sur la ville et on peut découvrir des bananes ainsi que des plantations de thé !!

Et il y a des petites randonnées à faire si l’on veut.

Et puis voilà ! Je suis repartie le soir dans un téléphérique où je pouvais voir sous mes pieds. Bon le soir c’est pas hyper utile de voir sous les pieds parce que tout était noir ^^ (Mais en fait ces téléphériques sont des téléphériques spéciaux appelés « cristal » et il faut attendre plus longtemps pour les avoir donc c’était plus pratique d’attendre le soir que l’après-midi). D’ailleurs, je n’en ai pas parlé mais au niveau du coût, il faut ajouter 11€ pour l’aller-retour sur la carte de transport, et c’est tout !

C’était vraiment magnifique et je me suis amusée !

High en haut de la tour 101

Toujours pour continuer dans la série « high », je suis allée samedi (après la montagne éléphant), en haut de la tour 101, que vous avez vue sur plusieurs photos. Cette tour est actuellement le dixième plus grand gratte-ciel du monde, avec une hauteur de 509,2m ! Elle s’appelle tour 101 pour ses 101 étages.

On commence par faire la queue pour monter dans l’un des ascenseurs les plus rapides du monde qui va à 60,6 km/h. Ça va tellement vite qu’on sent une pression qui donne le vertige. J’en ai même rêvé la nuit tellement ça m’a retourné !

Puis y a la vue, qui vaut quand même bien ce coup de pression et les 20€ que j’ai payé pour avoir le ticket (un peu cher!).

Ici la première montagne qu’on voit sur la photo (la plus près), c’est la montagne éléphant 🙂

J’ai ajouté quelques effets aux photos !^^ Et grâce à mon appareil, je pouvais voir des choses que je ne pouvais pas voir à l’œil nu en zoomant, et notamment, les gens.

Et puis il a fait nuit…

Et progressivement tout s’est allumé.

C’était trop beau !

High au yoga

Vendredi 31.01 (décidément je ne fais pas les choses dans l’ordre dans cet article ^^), je suis allée au mémorial de Chiang Kai Shek le matin très tôt. J’étais encore un peu « high » à 7h du matin, et je suis partie en pyjama !^^ Bon en réalité, il y a une raison à cela : c’est parce que mon pantalon de pyjama est un jogging et que c’est le seul que j’ai ici. Et j’avais pour objectif de faire du Tai-Chi au mémorial (on m’avait dit une fois qu’il y avait des groupes de Tai-Chi tous les matins à 8h).

Je pensais que les gens feraient du Tai-Chi dans cette grande allée, mais en fait ils étaient plutôt en petit groupe devant les temples qui bordent le mémorial ou dans le parc.

Il y avait plusieurs styles, et surtout des femmes : de la danse, du Tai-Chi, et du yoga. J’ai même vu plusieurs personnes faire leurs étirements/méditation seuls.

Et moi je me suis arrêtée au groupe de yoga. Ça me semblait être le plus adapté car c’était un peu sportif mais pas trop rapide quand même. Je me suis mise sur le côté et j’ai commencé à reproduire les mouvements qu’elles faisaient. Puis, petit à petit, la professeure s’est mise devant moi et m’a montré comment corriger mes mouvements. Les femmes m’ont invité à ma rapprocher du centre. C’était un très beau moment pour moi ! Parfois, elles me faisaient des signes avec le pouce pour me dire que je me débrouillais bien ! Et à la fin du cours (complètement gratuit), une femme m’a proposé de revenir et m’a dit que ça avait lieu tous les matins. 😀

News de la société taïwanaise

Je vais finir cet article en mettant quelques nouvelles de la société taïwanaise et aussi de ma vie en coloc.

  • Les élections : le 11 janvier avaient lieu les élections présidentielles à Taïwan. C’est Tsai Ing-Wen qui s’est fait réélire dès le premier tour, avec presque 20% d’écart avec son opposant du parti nationalise. Une bonne nouvelle pour la majorité des taïwanais !
  • Le coronavirus : presque 90% des taïwanais portent un masque dans les transports et dans les rues bondées. Il est conseillé aux gens de se laver souvent les mains et de boire souvent de l’eau. Pour l’instant, il y aurait 10 cas à Taïwan, ce qui est peu. Et finalement, apparemment pas trop de quoi s’inquiéter car le coronavirus est moins dangereux que la grippe : https://www.youtube.com/watch?v=tMkQlEHHP70 => je vous conseille cette vidéo !
  • Météo : on a eu des jours de printemps avec un grand soleil tout le weekend ! Aujourd’hui, la pluie est revenue 😦
  • Moustiques et cafards : toutes les nuits, je constate avec désespoir l’apparition d’un moustique dans ma chambre, ce qui m’empêche parfois de dormir sereinement. Je n’ai pas encore eu de cafards dans l’appart (pourvu que ça dure), par contre ma copine Julie en a déjà vu deux, dont un dans sa trousse de toilette !

News sur ma vie en coloc

  • Un coloc de perdu : Luca (français) est parti début janvier.
  • Une nouvelle colocataire : Ravid (israëlienne) est arrivée pour remplacer Luca. Je préférais Luca car elle me met peu à l’aise et nous ne nous parlons presque pas. Heureusement, je crois qu’elle sera bientôt remplacée par quelqu’un d’autre !
  • Sönke toujours là : mon coloc allemand est toujours là et il invite souvent sa copine. Ils font parfois du bruit en jouant à des jeux jusqu’à 3 ou 4 heures du matin donc c’est pas l’idéal ! Mais bon, ils sont sympas ! Et quand je leur demande de faire moins de bruit, ils respectent ! 😀
  • Pas d’eau chaude : vendredi et samedi, nous n’avions plus d’eau chaude pour la douche ! Heureusement, un réparateur est venu !!

Voilà pour les quelques news !

Plein de bisous à tous ❤ Merci de continuer à suivre mes aventures !! C’est un plaisir pour moi d’écrire les articles à chaque fois ! Et de me dire que je peux partager mon expérience !

N’oubliez pas de rester un peu « high » ! 😉

2 commentaires sur « High »

  1. Merci Apolline pour ce nouvel article ! Je les lis tous même si je ne te mets pas de commentaire à chaque fois. J’ai bien aimé celui-ci : la vue des tours et le cours de yoga ! Profites bien et on pense à toi, bisous de nous 4 ! Kayla, Aydan, Claire & Ken

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :